Le Répertoire de la Science-Fiction

Entrez dans la littérature de l'imaginaire

       

Auteurs

       
A B C D E F G H I J K L M N
  O P Q R S T U V W X Y Z  
                           
Accueil Découvrez la Science-Fiction

Avis sur les livres

Votre Avis Jeux Rechercher Liens RSF Blog

LA GUERRE DES ETOILES "L'ULTIME COMMANDEMENT"

Timothy Zahn, auteur américain né en 1951 à Chicago, est physicien de formation. Il se fait remarquer des grands éditeurs et surtout de George Lucas en 1983 quand il reçoit le prix Hugo de la meilleure nouvelle pour The Blackcollar. Lucas lui confie alors l'écriture d'une trilogie dans l'univers de Star Wars : La Croisade Noire du Jedi Fou. En parallèle Timothy zahn poursuit son travail d'écriture personnelle et sa trilogie des Conquérants est publiée de 1994 à 1996. Il vit actuellement dans l'Oregon avec son épouse Anna.

 « L’ultime commandement » est le troisième volume de « La croisade noire du Jedi fou » la suite de la trilogie « la guerre des étoiles » porteé a l’écran par George Lucas. Vous retrouverez dans ce space opera, La princesse Leia, Yan solo, Luke Skywalker,6PO, D2R2…Tout un univers peuplé de planètes et d’êtres exotiques. Vous serez plongé au cœur de batailles spatiales et d’intrigues pour la conquête du pouvoir. Une vraie aventure, à ne pas manquer.

 A bord du croiseur impérial Chimera, le Grand Amiral Trawn est enfin prêt pour détruire la nouvelle république. Il va s’emparer de la planète Ukio grâce au maître Jedi C’baoth  et un vaisseau protégé par un manteau bouclier. Mais ce n’est qu’une étape, il vise la planète Coruscant capitale de la nouvelle république. Pendant ce temps Luke Skywalker aidé de Thalon Karrde recherche le centre de production de clones qu’utilise Trawn. Mara Jade va aider la princesse Leia et Yan Solo à sauver leurs enfants Jancen et Jaina, des jumeaux dotés d’un potentiel important de Jedi, de la tentative d’enlèvement d’un  commando impérial. Avec l’aide d’alliés improbables Luke, Leia, Chewbacca et Yan vont tenter de détruire les restes de l’empire. Mais avant d’agir encore faut-il savoir où frapper ?  

 Bon voyage

Archives : les autres mois