Le Répertoire de la Science-Fiction

Entrez dans la littérature de l'imaginaire

       

Auteurs

       
A B C D E F G H I J K L M N
  O P Q R S T U V W X Y Z  
                           
Accueil Découvrez la Science-Fiction

Avis sur les livres

Votre Avis Jeux Rechercher Liens RSF Blog

LES DOMAINES DE KORYPHON

Sur la planète Koryphon vivent différents peuples : les Uldras et les Coureurs des Vents, deux peuples nomades mais aux habitudes différentes, les Outkers, les derniers migrants ainsi que deux races indigènes semi-intelligentes les Erjins domestiqués par les Coureurs des Vents et les Morphotes sauvages et vicieux. Deux siècles plus tôt des pillards se sont posés sur Koryphon. Par la force et la ruse ils ont obligé les Uldras à leur céder des terres. Depuis ils vivent en seigneurs indépendants et fiers mais en bonne intelligence avec les tribus Uldras qui ont signé les traités de soumission.

 

Shaine Madduc, descendante des pillards et fille d'un propriétaire, revient sur Koryphon après cinq années d'absence. Elle débarque au port spatial d'Olange où son frère Kelse l'attend. Ils profiteront d'être à Olange pour se rendre à l'une des somptueuses réceptions que leur tante Valtrina Darabesq donne. Shainey rencontrera le séduisant Elvo Glissam et le Prince Gris qui n'est autre que Brioche, son ami d'enfance, un Uldras que son père Uther Madduc a adopté. Mais la fête se termine et Shaine doit rentrer à Morningswake le domaine familial. Elle y retourne accompagné de son frère, de Gerd Jemasze, un ami de la famille, et d'Elvo qu'elle a invité. L'aventure commence, les Uldras Insoumis emmenés par le Prince Gris fomentent la révolte. Ils veulent récupérer leur terre. Uther Madduc dans un dernier message à ses enfants parle d'une supercherie concernant les Erjins et les Coureurs des Vents. Il a découvert un secret qui peut bouleverser le fragile équilibre de Koryphon. Quel est ce secret si bien gardé depuis des siècles ?

 

Quatrième de couverture

L'ETENDUE GEANE?

LE DOMAINE DE L'HUMANITE

AVAIT TRENTE MILLE ANNEES...

Des mondes innombrables avaient été découverts, transformés, colonisés. Sur Koryphon, encore une fois, la loi du plus fort avait joué. Les hommes avaient dominé les redoutables Erjins et les énigmatiques Morphotes. Plus tard, les Outkers venus des étoiles proches avaient occupé le continent d'Uaia. Ils étaient devenus les seigneurs de la terre, au détriment des Uldras à la peau bleue et des Coureurs-des-vents.

Rien ne semblait devoir changer jusqu'au jour où le Prince Gris apparut. Serviteur félon ou leader révolutionnaire, il avait gagné à sa cause les anti-coloniaux, les partisans de l'indépendance des Uldars. Ce qui n'est pas sans rappeler une autre histoire... 

 

Donnez votre avis sur ce livre