Le Répertoire de la Science-Fiction

Entrez dans la littérature de l'imaginaire

       

Auteurs

       
A B C D E F G H I J K L M N
  O P Q R S T U V W X Y Z  
                           
Accueil Découvrez la Science-Fiction

Avis sur les livres

Votre Avis Jeux Rechercher Liens RSF Blog

LALLIA

Edwin Charles Tubb est né le 15 octobre 1919 et appartient à l'école anglaise traditionnelle. Il dépeint un univers fait d'aventures et de désillusions dans un futur lointain. Il a aussi écrit sous le pseudonyme de Gridban Volsted

 

Lallia est un space opéra qui fait partie des aventures de Earl Dumarest, l'aventurier des étoiles. C'est la quête d'un homme pour retrouver la Terre à travers une galaxie où il rencontrera des amis, des ennemis et l'amour sur des planètes étranges.

 

Earl Dumarest, alors qu'il n'est encore qu'un enfant, s'engage sur un vaisseau spatial. D'aventure en aventure il s'enfonce de plus en plus profondément vers le centre de la galaxie là où l'on a oublié la Terre, là où elle n'est qu'une légende parmi d'autres. Aujourd'hui il est incapable de retrouver le chemin de la Terre. Perdu sur la planète Aarn, Dumarest s'engage comme manutentionnaire sur " La Murène " un vaisseau spatial commandé par Bernard Sheyan, un capitaine un peu fou mais très compétent. Il y fera la connaissance de Linardo, le jeune stewart plein d'illusions, de Nimino, le navigateur adepte de l'église universelle et de Claude, le mécanicien alcoolique. Pendant leur voyage dans la toile d'araignée, ils embarqueront un passager, Yalung commerçant en pierres précieuses et sauveront la belle Lallia d'une mort certaine. Que trouveront-ils sur la planète Mausole ? La réponse à toutes leurs questions ou la mort ?

donnez votre avis sur ce livre

Précisez le titre et l'auteur

 Bon voyage