Le Répertoire de la Science-Fiction

Entrez dans la littérature de l'imaginaire

       

Auteurs

       
A B C D E F G H I J K L M N
  O P Q R S T U V W X Y Z  
                           
Accueil Découvrez la Science-Fiction

Avis sur les livres

Votre Avis Jeux Rechercher Liens RSF Blog

LA TRILOGIE DU VIDE : VIDE TEMPOREL  

Peter F Hamilton est un auteur anglais né en 1960. Il vit dans le comté de Rutland en Angleterre. Il a commencé à écrire dans le magazine Fear en 1988

 

4ème de couverture

Le Commonwealth intersolaire est en ébullition. Le mouvement Rêve vivant est sur le point de lancer un vaste Pèlerinage pour pénétrer dans le Vide, cet univers artificiel logé au centre de notre Galaxie. Ce projet risque de déclencher une phase d’expansion incontrôlable qui dévorera tous les mondes aux alentours. Alarmées, des puissances extraterrestres mobilisent leurs flottes, tandis que les factions post-humaines du Commonwealth se déchirent pour imposer leur vision de l’avenir.
À l’origine de tout, il y a Edeard, Celui-qui-marche-sur-l’eau, qui vit au cœur du Vide. Il est le messie du Rêve vivant, celui dont la croisade contre la corruption, l’injustice et la violence inspirent des milliards d’êtres humains. Ses pouvoirs extraordinaires croissent de jour en jour. Son triomphe est proche et la véritable nature du Vide sera bientôt dévoilée.

  Bon voyage